Actualités

CANDIDATEZ AU PRIX ENVIROBAT GRAND EST D’ICI LE 15 JANVIER 2019

    Les centres de ressources du Réseau Envirobat Grand Est lancent la 13ème édition du Prix Envirobat Grand Est, en partenariat avec l’UR CAUE Lorraine. Valorisez vos opérations de bâtiments, quartiers, espaces publics exemplaires en termes de développement durable. Tous les candidats recevront le profil de développement durable de leur opération. Les lauréats et présélectionnés seront valorisés dans une brochure sur le Prix qui sera largement diffusée, et par d’autres actions de communication (ex : fiche d’opération sur www.envirobatgrandest.fr, communication à la presse, visite de l’opération…). Afin de nous informer de votre volonté de candidater et afin que nous puissions vérifier l’éligibilité de votre candidature, complétez dès maintenant le FORMULAIRE EN LIGNE DE PRÉ-INSCRIPTION ATTENTION : cette pré-inscription ne tient pas lieu de candidature. Seul le dossier de candidature dûment complété validera votre participation au Prix Envirobat Grand Est 2019.   DOSSIERS DE CANDIDATURE à télécharger et à retourner à arcad-lqe@envirobatgrandest.fr Date limite de réception des dossiers de candidature : 15 janvier 2019 Aucun frais de participation   Conditions pour faire candidater un BÂTIMENT : Opération de construction ou de réhabilitation de bâtiment(s) (dans la catégorie Logement individuel, seules les transformations du cadre bâti existant seront acceptées) Livraison de l’opération entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2018 Localisation géographique de l’opération dans la région Grand Est Conditions pour faire candidater un AMÉNAGEMENT : L’opération doit correspondre à un quartier ou à un espace public (ne sont pas éligibles : document d’urbanisme, ouvrage d’art unique si non intégré dans un projet plus global, mise en place ou remplacement de mobilier/éclairage urbain non intégré dans un projet plus global) Elle doit être localisée dans la région Grand Est Un projet d’espace public sera éligible s’il est livré en totalité Un projet de quartier sera éligible s’il est totalement livré ou livré […]

Lire la suite
ENVIROBAT

Sénat : plateforme numérique de consultation des élus locaux

    L’article 24 de la Constitution a dévolu au Sénat la mission spécifique « d’assurer la représentation des collectivités territoriales de la République« . C’est dans cet esprit et pour resserrer encore davantage ce lien avec les territoires qu’a été créée une plateforme numérique de consultation afin de sonder encore plus régulièrement et directement les élus locaux sur les sujets qui les concernent. Pour vous enregistrer, si, bien entendu vous le souhaitez, il vous suffit de vous connecter sur « participation.senat.fr » puis de cliquer sur le bouton « inscription ». Cette inscription, simple et rapide, assure le respect du droit de la protection des données personnelles. Les premières consultations seront lancées en octobre 2018, mais nous vous invitons à vous inscrire dès à présent. Bien à vous. Votre Association des Maires de la Haute-Marne.

Lire la suite
image actu senat

Anne-Marie Nédélec, Nouvelle Présidente de l’Association des Maires de la Haute-Marne

Elue à l’unanimité lors du conseil d’administration du 23 février dernier, Anne-Marie Nédéléc, Maire de Nogent, succède à Charles Guené à la tête de l’Association des Maires de la Haute-Marne. Egalement élu à l’unanimité, Sylvain Petit, Maire de Fayl-Billot, succède à Anne-Marie Nédélec au poste de Secrétaire.

Lire la suite
DSC_2476
-Suivez-nous-

Newsletter

Groupama partenaire ADM52
Caisse d'épargne partenaire ADM52
EDF partenaire ADM52
Enedis partenaire ADM52
GRDF partenaire ADM52
Comité de la haute marne partenaire ADM52