Actualités - adm52 - Association des Maires de la Haute Marne Actualités - adm52 - Association des Maires de la Haute Marne

Actualités

Bulletin des Maires

– Télécharger le Bulletin – Bulletins des Maires et Présidents d’EPCI – Juillet 2018 Actualités : Un guide sur le bruit à l’attention des maires Le décret sur la vitesse à 80km/h Le report au 1er janvier 2022 de la saisine par voie electronique des demandes d’autorisation d’urbanisme et des DIA Publicités et enseignes lumineuses Notification des attributions de DGF Cloches: un guide à l’attention des maires Suppression de la taxe d’habitation: vers le transfert de la TFPB aux communes Fiches Techniques :  Les nouveaux textes d’application de la révision des valeurs locatives des locaux professionnels Le « plan mercredi » concessions funéraires: les différents types de contrats Domanialité publique. Droit à l’image des biens appartenant aux personnes publiques.

Lire la suite
bulletin

Hommage à Yannick Le Bigot et Céline Joffrain / Présentation de leurs successeurs: rendez-vous le 6 juillet à Brottes

Yannick Le Bigot et Céline Joffrain quittent l’Association des Maires à compter du 1er juillet 2018. Afin de leur rendre hommage et de vous présenter la nouvelle équipe de l’Association, nous vous invitons à  venir partager un moment de convivialité le 6 juillet prochain à partir de 17h30 à la salle des fêtes de Brottes.

Lire la suite
INVITATION - Copie

Trophées des Mobilités Actives Grand Est

L’association Vélo et Mobilités Actives Grand Est vous invite à candidater au lancement des trophées des Mobilités Actives Grand Est, à l’occasion de la Semaine européenne du Développement Durable. Ces trophées s’inscrivent dans le cadre du Plan Régional Santé-Environnement. Vous pouvez déposer vos candidatures du 5 juin à fin septembre 2018 sur le site internet mis en place pour les trophées: https://www.mobilites-actives-grand-est.com. Le règlement et les dossiers de candidature à remplir seront mis en ligne sur le site précité, le jour du lancement des trophées (5 juin). Toutes les actions sont concernées. Le but est de montrer que des actions en faveur des mobilités actives, vélo, marche, etc., sont menées par les collectivités, quelque soit leur taille. Cela peut concerner tout simplement l’accès aux écoles, la remise en service d’un réseau de chemins ou venelles, …, ou des aménagements de centre-bourg ou d’axes de voirie.

Lire la suite
Visuel PRSE - 1000 px
-Suivez-nous-

Newsletter

Groupama partenaire ADM52
Caisse d'épargne partenaire ADM52
EDF partenaire ADM52
Enedis partenaire ADM52
GRDF partenaire ADM52
Comité de la haute marne partenaire ADM52