Actualités

le grand debat

Grand Débat National

Mes chers collègues,

Chacun a désormais pu prendre connaissance de la lettre du Président de la République adressée à l’ensemble des français.

Bien entendu, l’Association des Maires de la Haute-Marne ne se désintéresse pas du grand débat national qui s’ouvre. Mais nous sommes, pour l’heure, toujours dans l’attente des modalités concrètes d’organisation de ce débat et des outils mis à disposition.

Une réunion en Préfecture se tiendra demain, mercredi 16 janvier à 11h00. Nous en saurons sans doute davantage et ne manquerons pas de vous tenir informés des suites de cette rencontre et des conséquences qui en découleront.

Nous tenons d’ores-et-déjà à insister sur deux points.

D’abord, le débat ne se limite pas aux quatre thèmes évoqués dans la lettre susmentionnée. Il est ouvert à toute question, à toute proposition que les citoyens français souhaitent porter à la connaissance du gouvernement.

Ensuite, à ce jour aucune obligation d’organisation de ce débat ne s’impose aux maires. Vous êtes donc libres d’organiser ou non des réunions publiques sur votre commune. Si vous en prenez l’initiative, nous vous invitons à observer la plus grande prudence, à ne pas vous exposer en tant qu’élu et à ne pas arbitrer des revendications sur lesquelles vous ne disposez d’aucun pouvoir décisionnel.

En toute circonstance, votre Association demeure à vos côtés pour vous accompagner et se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

SIGNATURE AMN

La Présidente

Anne-Marie Nédélec

-Suivez-nous-

Newsletter

Groupama partenaire ADM52
Caisse d'épargne partenaire ADM52
EDF partenaire ADM52
Enedis partenaire ADM52
GRDF partenaire ADM52
Comité de la haute marne partenaire ADM52