Actualités

Grenelle contre les violences conjugales – Haute-Marne

Le Grenelle, qu’est-ce que c’est ?


Le nombre de femmes assassinées par leur conjoint ou ex-conjoint est en augmentation depuis le 1 janvier 2019. La lutte contre les violences faites aux femmes a été déclarée Grande cause nationale du quinquennat et est une priorité du Gouvernement.

Le Grenelle contre les violences conjugales est lancée le 3 septembre 2019. Les travaux se dérouleront sur deux mois et associent les territoires afin de mobiliser les acteurs qui concourent à la lutte contre ces violences et de construire des mesures innovantes et concrètes, au plus près des territoires. Les propositions faites donneront lieu à la présentation d’un plan quinquennal le 25 novembre, journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes.

Les violences conjugales
Elles prennent plusieurs formes : violences physiques (coups et blessures), verbales, psychologiques (insultes, menaces, surveillance des communications…), sexuelles, économiques et administratives (confiscation des moyens de paiement…).

Nous vous invitons à participer à cette consultation en complétant la fiche jointe à renvoyer pour le 15 octobre au plus tard.
Par courriel exclusivement à l’adresse suivante : ddcspp-ddfe@haute-marne.gouv.fr (Objet : Grenelle- Propositions)

-Suivez-nous-

Newsletter

Groupama partenaire ADM52 Caisse d'épargne partenaire ADM52 EDF partenaire ADM52 Enedis partenaire ADM52 GRDF partenaire ADM52 Comité de la haute marne partenaire ADM52 Access Bureautique