Actualités

URGENT : Accueil des enfants des personnels soignants – proposition d’organisation aux maires

Dans le cadre de l’organisation de l’accueil des enfants de soignants, la Direction départementale de l’Education Nationale a travaillé à un regroupement possible des lieux d’accueil (en se fondant sur l’organisation déjà mise en place par certaines municipalités lorsque c’était le cas, et également sur les besoins exprimés par les familles ainsi que sur les effectifs d’enseignants volontaires dont nous disposons).
Ci-dessous le lien permettant d’accéder au tableau de regroupements proposé aux maires (les propositions sont surlignées en jaune, les lieux d’accueil apparaissent en gras).
– ici tableau de regroupement proposé aux maires –

L’organisation proposée, si elle est validée par tous les maires concernés, pourra prendre effet lundi 23 mars, aussi il faudrait une réponse stabilisée pour jeudi 19 mars 16 heures au plus tard afin de pouvoir communiquer avec les familles.

Merci de vous rapprocher au plus vite de l’Inspecteur de votre circonscription afin de:

  • valider l’organisation proposée concernant la mutualisation des locaux scolaires ;
  • préciser s’ils sont en capacité, sur les lieux de regroupement identifiés, de mettre en place un accueil péri-scolaire avant et après les horaires de classe ;
  • préciser si une organisation peut être trouvée pour organiser la restauration des élèves accueillis ou si, les enfants devant amener leur repas, un personnel municipal peut être présent pour prendre en charge les élèves sur la pause méridienne.

Circonscription Chaumont Adjoint à la DSDEN :
FRUET-MAILLOT Agnès – agnes.fruet-maillot@ac-reims.fr – 06 75 69 66 35
Circonscription Chaumont 1er dégré :
ANGIOLINI Catherine – catherine.angiolini@ac-reims.fr – 06 21 57 55 01
Circonscription de Joinville :
BASTIEN Yann – yann.bastien@ac-reims.fr – 06 88 93 64 11
Circonscription de Langres :
DESJARDINS Laurence- laurence.desjardins@ac-reims.fr- 06 21 57 53 08
Circonscription de Saint-Dizier :
Frédéric BONARD –  frederic.bonard@ac-reims.fr – 06 30 28 85 13

Pour information : la Direction départementale de l’Education Nationale est également chargée d’organiser un accueil durant le week-end et le mercredi pour les enfants des personnels soignants. Un recensement des besoins est en cours afin de dresser une proposition de lieux d’accueil, en collaboration avec les municipalités. Il faudra, sur ces journées là également, être en capacité de proposer des accueils sur des créneaux horaires correspondant aux horaires de travail des soignants. Les volontaires parmi les enseignants seront recensés, mais il est certain qu’il faudra également solliciter les personnels municipaux….

-Suivez-nous-

Newsletter

Groupama partenaire ADM52 Caisse d'épargne partenaire ADM52 EDF partenaire ADM52 Enedis partenaire ADM52 GRDF partenaire ADM52 Comité de la haute marne partenaire ADM52 Access Bureautique